
Oser se lancer dans l’inconnu
Ca y est, je l’ai fait, j’ai sauté dans l’inconnu ! L’inconnu d’une nouvelle profession, d’un nouveau statut, d’une nouvelle organisation de vie ! Qu’est-ce qui m’a amenée ici ? Juste un concours de circonstances, en parfait alignement avec un projet un peu fou, et un peu flou, dans un coin de ma tête depuis plusieurs années mais « pour plus tard »….
Et puis le moment s’est présenté, et il m’a semblé évident que le « plus tard », c’était finalement « maintenant » !! Pourquoi attendre ? Il n’y a pas de moment parfait, de situation parfaite, mais il y a la certitude que c’est le moment pour soi !
Non je ne suis pas une personne très audacieuse. Pas inconsciente non plus. Mais à toujours remettre au lendemain, ou à se dire que le plan doit être parfait pour se lancer…. on reste sur place !
Ce qui compte c’est de faire le premier pas, la première action, aussi petite et imparfaite soit-elle, mais une action qui nous met en mouvement, qui nous prouve que nous sommes capables, et que nous sommes vivants. Et petit à petit les peurs et les limites s’effacent pour laisser place à tous les possibles.
Alors me voici , Virginie, 43 ans, divorcée et maman d’un petit garçon de 7 ans, cheffe de mon entreprise, responsable de mes décisions et de mes réalisations, exerçant un métier au service des autres, un métier qui a du sens pour moi, et une posture qui me permet de m’épanouir pleinement.
Je suis consciente du challenge, je n’ignore pas les doutes et les montées de stress de l’entreprenariat, mais je décide que je suis la seule à pouvoir construire le chemin qui me convient, avec tous les outils dont je dispose : l’expérience, le soutien, la curiosité, et surtout la certitude que ce métier est en parfait alignement avec mes valeurs, mes talents, mes besoins.